La petite enfance, une étape importante dans la vie

Les premières années de la vie d’un enfant posent les repères de sa future croissance. 

Par MEDICOPACK

Les premières années de la vie d’un enfant posent les repères de sa future croissance. La petite enfance est un stade du développement humain. En outre, c’est l’âge où l’enfant grandit le plus vite et par la même perçoit, découvre son corps et ses émotions.

Le cerveau de l’enfant se construit pendant les premières années de sa vie à une vitesse rapide. Ses connexions neuronales sont influencées par la génétique et par les expériences vécues : nutrition adaptée, protection, stimulation par le jeu et la parole, attentions, interactions avec les personnes qui s’occupent de lui.

Cette combinaison d'inné et d’acquis pose les fondements du développement de l’enfant.

"Le cerveau de l’enfant se construit pendant les premières années de sa vie à une vitesse rapide."

La petite enfance est également  le socle d' enjeux de développement de compétences et d’accompagnement des apprentissages qui impliquent de connaître et respecter les besoins des jeunes enfants.

Cette phase de l’enfance suit  la naissance. Elle recouvre la période allant soit de la naissance à l'âge de 3 à 6 ans, ou bien de 2 ans à 4 ans. Il est important d’assurer et contribuer à un bon développement  à chaque enfant.

Cela passe par  nos sucettes Mimipioupiou réutilisables, recyclables, hygiéniques et écologiques. Une création durable qui suivra votre enfant durant les toutes premières années de sa vie, tout en respectant l’environnement.

Faite plaisir à votre Pioupiou !

Partagez cet article

Articles qui pourraient vous intéresser

Articles qui pourraient vous intéresser

La vieillesse une autre étape vers une seconde jeunesse

La vieillesse est étape cruciale et peut symboliser un une seconde jeunesse. Elle permet d’acquérir plus de sagesse ainsi qu’une...

5 conseils pour améliorer son sommeil

Bien dormir est un acte vital important et nécessaire pour le bien être de votre organisme. En effet le manque de sommeil répétitif peut...